annonce-no1.com
Image default
Santé / Médecine / Paramédical

Vitamine D : causes, symptômes et traitement

Rate this post

La vitamine D, souvent appelée la  » vitamine du soleil « , est un nutriment important. Sa forme active, appelée calcitriol, se comporte comme une hormone dans le corps. Le corps peut produire 10 000 UI ou davantage de vitamine D avec seulement 10 à 15 minutes d’exposition à la lumière du soleil.

La vitamine D joue un rôle essentiel dans le soutien et le maintien de la santé osseuse. Il existe plusieurs sources alimentaires naturelles qui contiennent de la vitamine D. Les fabricants alimentaires ont commencé de fortifier le lait et d’autres produits avec de la vitamine D il y a plusieurs décennies, pour aider à éradiquer le rachitisme, une maladie osseuse de l’enfance.

Les récepteurs de cette hormone importante se trouvent dans pratiquement tous les types de cellules et de tissus du corps. Les récepteurs fonctionnent comme des verrous : le verrou se tourne lorsqu’une la bonne clé est insérée, ce qui pousse la cellule à agir d’une certaine manière. Les données montrent que les personnes qui présentent des taux élevés de vitamine D peuvent vivre plus longtemps. Les études suggèrent également qu’une majorité d’Américains présentent des taux insuffisants ou déficients de vitamine D.

Importance

Importance

La présence de récepteurs de vitamine D dans tout le corps suggère l’importance de la vitamine. La recherche montre que la vitamine D joue un rôle essentiel dans la santé du système immunitaire, du cerveau, du cœur et des vaisseaux sanguins, entre autres organes et systèmes.

Un grand nombre de médecins surveillent les taux de vitamine D de leurs patients et prescrivent des suppléments en vitamine D lorsque les taux sont trop faibles. Une carence en vitamine D peut augmenter votre risque de développer diverses maladies et pathologies.

Les maladies auto-immunes – tels que le diabète de type 1, la sclérose en plaques, et la polyarthrite rhumatoïde – peuvent être liées à une carence en vitamine D. Les maladies auto-immunes surviennent lorsque le système immunitaire attaque les tissus du corps. Une carence en vitamine D est liée à un fonctionnement médiocre du système immunitaire

La carence en vitamine D est également liée à un risque de diabète de type 2, d’ostéoporose (une pathologie qui entraîne la fragilisation des os), de maladies cardiovasculaires, de troubles de l’humeur, et même de certains types de cancer. La forme active de la vitamine D aide à contrôler l’inflammation chronique. L’inflammation continue est liée à des maladies telles que le durcissement des artères (athérosclérose) ; l’arthrite (articulations douloureuses et enflammées), et même le cancer.

Compléments

Compléments

La vitamine D peut être prise en tant que complément alimentaire. Deux formes sont disponibles : vitamine D3 et vitamine D2. La vitamine D3 est préférable étant donné qu’elle est mieux absorbée lorsqu’elle est prise oralement.

Les recommandations gouvernementales actuelles concernant la vitamine D sont de 400 UI à 800 UI par jour. Un grand nombre d’experts estiment que des quantités quotidiennes supérieures aux recommandations sont requises pour obtenir les meilleurs résultats de santé. Certains experts recommandent même 2 000 à 7 000 UI de vitamine D3 par jour.

Taux

Taux

Les facteurs suivants peuvent affecter vos taux de vitamine D :

  • exposition à la lumière du soleil ;
  • utilisation d’écran solaire ;
  • masse corporelle ;
  • teint de peau ;
  • alimentation.

Les personnes ayant la peau sombre n’absorbent pas la vitamine D aussi facilement que les personnes ayant la peau claire lorsqu’elles sont exposées à la lumière du soleil.

La vitamine D se dissout dans la matière grasse, et elle est stockée dans les cellules de matières grasses. Les personnes en surpoids ont tendance à avoir plus de vitamine D stockée dans la matière grasse que circulant dans le sang. Elles risquent par conséquent de nécessiter des doses plus importantes de vitamine D3 pour maintenir des taux de sérums optimaux.

Dangers

Dangers

La toxicité à la vitamine D, qui fait suite à une prise excessive de compléments en vitamine D, est relativement rare. La quantité de complètements en vitamine D nécessaire pour provoquer une toxicité à la vitamine D est supérieure à 10 000 UI par jour, pris chaque jour pendant plusieurs mois. Les taux maximaux d’absorption tolérable publiés par le gouvernement des États-Unis vont de 1000 UI par jour chez les bébés à 4000 UI par jour chez les adultes. Cette quantité est considérée comme trop faible par certains experts.

A lire

Symptômes de la schizophrénie : causes, symptômes et traitement

Irene

Complications de la schizophrénie : causes, symptomes et traitement

Irene

Facteurs de risque du cancer du poumon : causes, symptomes et traitement

Irene

Bronchiectasie : causes, symptômes et traitement

Irene

Médicaments pour traiter le diabète : causes, symptômes et traitement

Irene

Cinquième maladie de l’enfant (mégalérythème épidémique) : causes, symptomes et traitement

Irene

Infection de l’oreille moyenne (otite) : causes, symptômes et traitement

Irene

Étirements : La vérité

Irene

Tests de dépistage du mélanome : causes, symptomes et traitement

Irene