annonce-no1.com
Image default
Loisirs / Loisirs créatifs

5 idées d’anniversaire pas cher

Notez cet article

Vous voulez que votre enfant ait une fête d’anniversaire inoubliable mais sans faire pour autant sauter la banque ? Et en plus, on annonce du mauvais temps !

C’est le défi le plus compliqué de l’année. Comment organiser un anniversaire pour votre enfant sans se ruiner ?

Pourtant, il n’est pas toujours nécessaire de puiser dans ces économies pour organiser un anniversaire qui laissera des souvenirs à tous les invités ! Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner quelques idées inspirantes.

Choisissez l’un des thèmes ci-dessous et adaptez-le à votre façon.

1 – Echange de livre

Demandez à chacun des invités de venir avec un livre à échanger avec quelqu’un d’autre. Partagez une liste à l’avance et si votre enfant a un thème préféré, n’hésitez pas à le communiquer. Vous pouvez également demander aux enfants de venir déguisé avec le personnage de leur livre.

2 – Video Game Party

C’est son anniversaire. Alors cette fois-ci, vous pouvez faire une entorse au règlement et l’autoriser à jouer un peu plus que d’habitude. Mais n’hésitez pas à demander aux enfants de se déguiser et d’apporter un jeu s’ils en ont un. N’oubliez pas de préparer un tableau pour que chacun puisse jouer à son tour.

3 – Tie-Dye Party

Vous ne connaissez pas les Tie-Dye ? L’art du multi-couleur. Rassemblez les enfants autour d’une grande table et faite leur réaliser sur un t-shirt ou tout autre accessoire, un motif Tie-Dye qu’ils pourront apporter chez eux.
Et pourquoi ne pas réaliser un beau gâteau d’anniversaire Tie-Dye !

4 – Peintre en herbe

Proposez à chaque enfant de venir avec un T-shirt à salir. Prévoyez une toile et un pinceau pour chacun d’eux et laissez- les créer leur chef-d’œuvre. Vous pouvez aussi mettre un objet au milieu d’une table qu’ils devront reproduire. Et proposez-leur d’échanger entre eux leur tableau pour que chacun rentre avec le souvenir d’un copain ou copine.

5 – Fabriquer un petit objet

Pourquoi ne pas organiser la fabrication d’un objet en bois ou en terre glaise ?
N’oubliez pas de placer la sécurité avant tout et de vous entourer de l’aide d’un autre adulte.

A lire

Tout ce qu’il vous faut pour un look d’Halloween au top !

administrateur