annonce-no1.com
protéger sa maison
Maison / Bricolage / Déco

Comment protéger sa maison ?

Notez cet article

La sécurité d’une maison est importante pour le bien-être de ses habitants, autant lorsqu’ils y sont présents qu’absents. Une maison légèrement éloignée des autres peut attiser l’intérêt des cambrioleurs. Voici les mesures de protection qui doivent être prises afin de mieux dormir la nuit, et de ne pas s’inquiéter durant nos absences.

Le système d’alarme

Si vous croyez que les chances de se faire cambrioler sont minces, détrompez-vous ! En France, une maison est la cible de voleurs à toutes les 90 secondes. En d’autres mots, vivre sans un système d’alarme est un risque important, que votre assureur calcule aussi dans le prix global de votre assurance maison. Mais il faut rattacher des éléments au système d’alarme de base, afin de le rendre le plus utile et efficace possible.

Tout d’abord, il faut installer des caméras de surveillance à l’extérieur. Commencez par découvrir tous les recoins un peu plus obscurs, où un cambrioleur pourrait se cacher et pointez une caméra sur ces endroits. Voici un site où vous trouverez les plus grandes marques de vidéosurveillance, sur le marché, afin de faire le bon choix. Ensuite, rattachez le tout à un système d’éclairage, qui rendra la tâche difficile à tout individu voulant entrer dans votre maison, par effraction.

Comment dissuader les cambrioleurs

Une personne voulant prendre possession de vos biens agira lors de votre absence. C’est pourquoi il est suggéré de simuler votre présence, lorsque vous devez quitter le domicile. Pour ce faire, rien de mieux que de programmer une activation du système d’éclairage, à heures différentes, durant la journée et la soirée. Toujours dans le même objectif, n’hésitez pas à indiquer la présence de votre système d’alarme et de tout autre moyen de prévention que vous utilisez. Vous pouvez même ajouter à la réalité, en indiquant la présence d’un chien par un autocollant, même si ce n’est pas le cas.

En solidifiant toutes les entrées potentielles de la maison, vous vous débarrasserez d’un grand nombre de voleurs qui préféreront s’attaquer à un autre domicile, plus facile d’accès. Il faut donc renforcer les portes et fenêtres par des systèmes anti-vols de haut niveau. Par exemple, sur la porte d’entrée, faites installer une serrure haute protection qui ne permet pas le crochetage, le percement et que les voleurs ne pourront arracher. Il existe des serrures garanties qui résistent à toute tentative d’effraction. Assurez-vous que celle que vous poserez en fait partie.

Enfin, songez à toujours conserver les portes et fenêtres verrouillées, à chaque fois que vous quittez la maison. Des fenêtres ouvertes pourraient éveiller les cambrioleurs qui passeraient devant votre demeure, à ce moment précis.