annonce-no1.com
Image default
Sport / Activités sportives

7 sports à pratiquer en famille

7 sports à pratiquer en famille
5 (100%) 1 vote[s]

Le sport a énormément de bienfaits pour la santé, alors pourquoi ne pas pratiquer une activité physique avec toute la famille et passer un agréable moment en même temps ? Voici quelques idées !

Faire du sport c’est bon pour la santé et le moral ! Alors, pourquoi ne pas le faire en famille ? Au lieu de laisser vos enfants derrière leur console de jeux ou derrière la télévision, optez pour une sortie en famille. Pratiquer une activité sportive tous ensemble va vous permettre de vous rapprocher. Que demander de mieux ?

Voici un peu d’inspiration…

1. L’escalade

En salle ou en extérieur, vous avez une multitude de choix. C’est un sport parfait à pratiquer en famille, car tout le monde devra s’entraider et se motiver. Puis les quelques gamelles risquent de bien vous faire rigoler.

Vous pouvez opter pour les parcours d’escalades classiques en salle ou en extérieur, mais il y a d’autres possibilités. Par exemple, les parcours d’escalades dans les arbres ou l’escalade de montagne. À vous de choisir ce que vous préférez !

2 Le patinage

Idéal pour la saison. Pas besoin d’être un patineur professionnel. C’est encore plus marrant si vous n’avez jamais fait de patinage… Apprendre quelque chose de nouveau ensemble ou tout simplement pratiquer une activité qui plaît à toute la famille est parfait pour se retrouver. Glissade, course, figures, gamelles et éclats de rire seront au rendez-vous.

3 Le rafting ou le canoë

Votre famille est plutôt du style “aventurier” ? Le rafting et le canoë vont vous plaire ! Ce sont deux activités différentes, mais qui nécessite un travail d’équipe.

Pour le rafting, vous naviguez sur les courants de rivières que vous devez tenter de dompter. Vous profitez d’un moment en famille tout en pratiquant un sport et en découvrant le paysage. Sans oublier l’excitation et l’adrénaline provoquée par ce genre d’activité. Le top !

Le canoë n’est pas très différent du rafting, mais ici vous montez dans une longue “barque” où vous avez plus d’autonomie. Vous suivez le courant de la rivière, mais attention le courant peut aussi devenir plus sauvage. Travail d’équipe et amusement seront à nouveau de la partie !

4 Une balade à vélo

Vous êtes libre le temps d’une après-midi ? Tout le monde sort son vélo et c’est parti pour une balade en plein air ! On se lance des challenges, les plus grands accompagnent les petits et puis on peut aussi s’arrêter le temps de faire un pique-nique !

Vous avez besoin de quelque chose de plus palpitant ? Optez plutôt pour une balade en VTT sur un terrain.

Il n’y a pas que le vélo…

Vos enfants adorent le skateboard ? Essayez de tenter l’aventure. Vos enfants seront fières de vous apprendre quelque chose. Et si jamais ça ne va vraiment pas, vous pouvez toujours les accompagner avec votre vélo.

Puis si tout ça, ce n’est pas trop votre tasse de thé, vous pouvez également partir en randonnée à pied ou en balade à cheval tout en découvrant de nouveaux paysages.

5 La natation

Oui, il y a des aquaparcs, mais vous pouvez aussi emmener la famille dans une simple piscine pour faire quelques longueurs et vous amuser par la suite. Apprenez leur la brasse ou le crawl et après l’entrainement amusez-vous, lancez-vous des petits challenges.

Bien évidemment on ne vous interdit pas du tout d’aller dans un aquaparc. Foncez !

Ce sont ce genre de moments simples qui vont vous rapprocher de vos enfants.

6 Le tennis, le badminton ou le volley

Favorisez toujours les sports d’équipes ou il faut s’entraider. Le tennis, le badminton et le volley sont parfaits ! Étant donné qu’il y a toujours une équipe adverse, cela pimente un peu le jeu. Vous pouvez jouer les filles contre les garçons ou les parents contre les enfants ou tout simplement mélanger toute la famille.

Vous courez, sautez, vous vous dépensez tout en vous amusent et en étant avec les gens que vous aimez.

7 Le roller

Ce n’est peut-être pas le premier choix de maman et papa, mais n’oubliez pas de tenter les activités qui plaisent à vos enfants. Ils seront les premiers à vous aider si jamais vous ne tenez pas sur vos roues. Partez pour une petite balade et vous allez voir que ça s’apprend très vite. Puis si vous êtes déjà des adeptes du roller, vous pouvez vous créer des petits parcours avec des cônes ou faire des courses.

N’oubliez pas d’être créatif même quand il s’agît d’un sport.

Vous ne manquerez pas d’idées la prochaine fois que toute la famille sera libre pour se retrouver le temps d’une journée. Un tas de souvenirs vous attendent !

A lire

Quelques exercices pour affiner vos hanches

administrateur

Je choisis quel sport durant ma grossesse ?

administrateur