annonce-no1.com
Image default
Sport / Activités sportives

Quelques exercices pour affiner vos hanches

Quelques exercices pour affiner vos hanches
5 (100%) 1 vote[s]

Les hanches où l’on peut retrouver les célèbres poignées d’amour sont une hantise pour beaucoup de femmes. C’est votre ennemi numéro un et vous souhaitez le faire disparaître. Pour y arriver, nous vous avons concocté une petite série d’exercices.

On aime avoir de belles hanches, mais dès qu’elle commence à être trop imposante et qu’on ne voit plus que les poignées d’amour, ça nous agace. La seule chose à laquelle on pense ? Mincir des hanches !

Heureusement, avec un peu de travail et de volonté, vous pouvez facilement vous débarrasser de votre complexe. Voici une petite liste d’exercices ciblés que vous pouvez pratiquer en salle de sport comme à la maison et qui vont faire brûler ses petits poignets d’amour !

1. La jambe levée

Allongez-vous sur votre tapis et placez-vous sur le côté avec vos jambes tendues. Pour plus d’équilibre, placez un bras sur votre hanche et l’autre par terre devant vous.

Maintenant, commencez l’exercice. Levez votre jambe sans plier les genoux et répétez cet exercice 15 fois. Faites quatre séries et reposez-vous une minute entre chaque série.

2. À quatre pattes

Placez-vous à quatre pattes sur votre tapis. Placez vos mains et vos bras tendus sur le tapis et veillez à ce qu’ils soient à la même hauteur et largeur de vos épaules. Attention, il est très important que votre dos reste bien droit.

Une fois que vous êtes dans la bonne position, levez une jambe à 90° sur le côtéEffectuez quatre séries de 15 répétitions.

3. Le squat

Cet exercice se pratique debout. Placez vos pieds parallèlement à vos hanches. Le but et de descendre dans le sol comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise imaginaire et de vous relever. Très important, les genoux ne doivent jamais dépasser la position de vos pieds et vous devez garder un dos très droit. Lorsque vous descendez, vos mains partent vers l’avant afin que vous ne perdiez pas l’équilibre.

Pour que cet exercice soit efficace, effectuez quatre séries de 15 répétitions.

4. La rotation du buste

On reste debout et on place nos pieds toujours parallèlement à nos hanches. Pliez légèrement vos genoux et rentrez votre bassin (contractez les abdos et placez vos fesses en avant) tout en gardant votre poitrine vers l’avant. Ensuite, on plie les épaules légèrement vers l’avant et on lève les bras à 90°.

Maintenant que vous êtes en position, il vous suffit d’effectuer une rotation du bassin de gauche à droite tout en gardant les abdos contractés.

Faites quatre séries de 15 répétitions.

5. La fente

Placez un pied devant et l’autre dernière et veillez à ce que vos talons soit à terre. Vos jambes doivent être côte à côte et pour garder votre équilibre, il est conseillé de placer vos mains sur les hanches.

Une fois en position il faut fléchir vos jambes et descendre dans le sol et remonter. Au plus bas vous arrivez à aller au plus l’exercice sera difficile, mais il fera travailler d’avantage vos muscles.

Effectuez cet exercice 15 fois à raison de quatre séries.

6. Le genou poitrine côté

Allongez-vous sur votre tapis et placez-vous sur le côté avec les jambes tendues. Lorsque vous inspirez, amenez votre genou vers votre poitrine. En expirant, tendez la jambe en contractant les fesses.

Effectuez cet exercice 15 fois à raison de quatre séries.

Les miracles n’existent pas, si vous souhaites amincir vos hanches, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer ces exercices au moins deux à trois fois par semaine afin de pouvoir constater un résultat après plus au moins un mois.

Vous voilà fin prêtes à faire crier vos calories et éliminer ces terribles poignées d’amour !

A lire

Je choisis quel sport durant ma grossesse ?

administrateur

7 sports à pratiquer en famille

administrateur