annonce-no1.com
Image default
Tourisme / Voyages

Week-end à Rome !

Notez cet article

En matière de citytrips, il y a des nouveautés, des modes, des coups de cœur … mais aussi des grands classiques.

Rome appartient définitivement à la dernière catégorie. Mais cela n’empêche pas la ville éternelle se réussir à se renouveler. Si cela fait longtemps que vous n’avez plus mis les pieds dans la capitale italienne, il est grand temps d’être curieux … pour redécouvrir la ville la plus mythique du continent.

Vous voulez 5 bonnes raisons de vous offrir votre week-end à Rome ? Les voici !

1. Un voyage dans le temps

Ce qui est unique à Rome, c’est que la ville nous invite à un voyage à travers le temps. Au détour d’une rue ou d’une place, vous passez de l’antiquité à la Renaissance, en passant par le Moyen-Age ou le vingtième siècle. L’air de rien, rares sont les villes qui nous invitent à un tel dépaysement.

2. Une cure d’exercice

Autant vous prévenir, Rome est une ville qui se découvre et se visite surtout à pieds. Pas besoin de vous compliquer la vie avec les transports en commun si vous désirez découvrir le centre historique. Munissez-vous de bonnes chaussures.

3. Un bonheur dans l’assiette

Rome demeure l’une des villes où l’on mange le mieux et pour le moins cher… Une seule chose à faire, éviter les pièges à touristes et explorer les adresses locales. N’oubliez pas qu’en Italie, on compose son menu avec les antipasti (entrées), des primi (pâtes, gnocchi etc.), un plat de viande ou de poisson à associer avec des contorni (légumes) … sans oublier les dolci (les desserts). Libre à vous de zapper l’un ou l’autre plat. Normalement, vous pouvez ajouter un plat en cours de repas si l’envie vous en prend.

Cattive Compagnie : Via Goffredo Mameli, 15/16

4. De nouvelles expériences

Rome n’est pas une ville immobile. Vous pouvez aussi y découvrir de nouvelles expériences culturelles comme le Maxxi ou le Macro, les nouveaux temples de l’art contemporain. A côté du forum ou des musées du Capitole, ils sont même devenus les incontournables de la ville.

Maxxi : Via Guido Reni, 4A

5. Une virée shopping

Découvrez le lieu où se donnent rendez-vous tous les amoureux de la gastronomie à l’italienne. Eataly est un gigantesque complexe où l’on peut acheter des délices ou encore, les déguster sur place dans un des nombreux restaurants disséminés sur trois niveaux. Et si vous préférez faire du shopping vêtements et cadeaux, on vous conseille l’incontournable via del Corso (sans oublier l’incontournable via del Babuino) où tous vos bonheurs seront exaucés !