annonce-no1.com
Image default
Tourisme / Voyages

Pourquoi devriez-vous visiter à Taroudant lors de vos prochaines vacances au Maroc ?

Taroudant est une magnifique ville historique qui se trouve au pied des belles montagnes de l’Atlas et de l’Anti-Atlas. De manière plus précise, il est situé à 70 km à l’est d’Agadir et à près de 250 km au sud-ouest de Marrakech. Cette perle touristique se trouve au cœur de la vallée du Souss. Mais, pourquoi devriez-vous visiter cette ville du sud-ouest du Maroc ? Si cette question vous taraude l’esprit, ces 3 raisons y mettront la joie.

Juste pour découvrir le monde des souks 

L’une des plus importantes raisons pour lesquelles les touristes visitent Taroudant, c’est pour découvrir principalement le monde des souks. Pour concrétiser ce désir, n’hésitez pas à prendre une place dans le riad taroudant. Les souks sont des marchés où vous découvrirez de beaux articles artisanaux, de quoi retourner dans votre pays avec de beaux souvenirs. 

Vous pourrez y acheter des bijoux, des poteries, des babouches et autres. Vous y découvrirez aussi des tapis, des jouets, etc. Si vous aimez rentrer de votre voyage avec des souvenirs et cadeaux pour vos proches, Taroudant ne vous décevra pas. 

Découvrir de somptueux monuments historiques 

Si vous aimez l’histoire de l’Afrique et celle des pays du Maghreb en particulier, vous serez heureux d’être à taroudant. Vous y découvrirez de nombreux monuments historiques avec de longs remparts qui éveilleront certainement votre curiosité. C’est l’occasion pour vous de questionner vos guides touristiques et savoir plus sur l’histoire que racontent ces monuments. 

Les remparts que vous verrez ont une longueur de 7,5 km et comptent environ 130 tours. Outre cela, elles comptent 19 bastions. Tout porte à croire que cette cité ne peut être violée. Ainsi, vous aurez l’occasion de parcourir et de découvrir ce que cachent ses 5 gigantesques portes. 

Faire des excursions inoubliables 

Une fois dans la ville, posez vos valises dans une maison d’hôtes taroudant. De là, vous pourrez parcourir la ville à la découverte de ses merveilles. Vous pouvez commencer ce périple par la magnifique cité de Tiznit. Vous y apprécierez certainement ce mélange d’art, d’histoire et les merveilles de la nature qu’elle vous réserve. Parcourez aussi les localités comme Taliouine, Amtoudi et Siroua. Dans ces milieux, vous verrez la nature autrement. 

A lire

Week-end à Rome !

administrateur