annonce-no1.com
Image default
Développement personnel / Bien-être

Le reiki, une nouvelle méthode de relaxation

Notez cet article

Découvrez cette ancienne thérapie manuelle qui vient du Japon et qui soulage vos douleurs en quelques mouvements.

Originaire du Japon, le Reiki fait son entrée chez nous. C’est une thérapie manuelle de bien-être qui permet de donner de l’énergie à notre corps là où il en a besoin. Il détend le corps et enlève les tensions afin qu’il puisse guérir.

Le mot Reiki signifie l’énergie de vie et est divisé en deux parties “Rei” qui signifie l’énergie universelle et “ki“, l’énergie vitale qui circule dans chaque être humain.

Comment fonctionne le Reiki ?

Il ne s’agit pas d’un massage, mais de mouvements qu’un praticien va effectuer sur votre corps afin de libérer l’énergie bloquée pour la rediriger vers les zones qui en ont besoin pour guérir. Ces mouvements peuvent causer des sensations de chaleurs ou au contraire de froids à l’endroit de la blessure, la tension. Par la suite, la zone concernée va complètement se détendre, car l’énergie aura été débloquée et s’active pour guérir la blessure.

Cette pratique est basée sur l’énergie et permet de relier l’esprit, la conscience et le corps grâce à ce moment de relaxation créée par de simples mouvements. Votre corps, vos blessures ne sont donc pas les seules à être détendu.

Vous avez passé une journée stressante et vos muscles sont tendus ? Vous avez une douleur permanente dans les genoux ou autre part ? Pourquoi ne pas tester le Reiki ?

Lancez-vous !

A lire

Se relaxer dans un bar ou un restaurant grâce à la luminothérapie

administrateur

Combattez la déprime hivernale grâce à la luminothérapie

administrateur

Comment combler notre manque de lumière en hiver ?

administrateur