annonce-no1.com
Image default
Minceur

Maigrir grâce à la luminothérapie ?

Maigrir grâce à la luminothérapie ?
5 (100%) 1 vote[s]

La luminothérapie est idéale pour lutter contre la dépression saisonnière et les troubles du sommeil, mais est-ce que cela nous fait maigrir ?

En hiver, nous avons tous tendance à prendre un peu de poids. On reste à la maison bien au chaud, on déguste des bons petits plats en sauce et on ne se préoccupe pas vraiment de notre ligne.

Seulement maintenant, vous souhaitez stabiliser ou perdre un peu de poids. Est-ce possible avec la luminothérapie ?

La luminothérapie consiste à s’exposer à de la lumière artificielle pour réguler le taux de mélanine dans le corps. Il vous permet de lutter contre la dépression saisonnière et l’insomnie.

Plutôt surprenant, mais il vous permet également de réguler votre appétit.

Qui devrait utiliser la luminothérapie pour réguler son appétit ?

Cela concerne les personnes qui ont des troubles de l’appétit :

  • Vous avez très peu d’appétit, vous ne mangez pas beaucoup, mais vous êtes très faible.*
  • Vous avez trop d’appétit. Vous avez toujours faim et vous prenez du poids.
  • Votre appétit n’est pas régulier. Parfois vous n’avez pas faim du tout et parfois vous pouvez manger sans vous arrêter.

La luminothérapie est présentée comme une méthode miracle pour perdre du poids, mais cela n’est pas vrai. En effet, pratiquer de la luminothérapie pourra vous faire perdre du poids si vous faites un régime, mais c’est une pratique qui vise avant tout à réguler votre appétit.

Lorsque vous faites des séances de luminothérapie votre corps produit de la sérotonine qui a pour mission de réguler l’appétit.

Cela vous permet d’équilibrer votre manière de manger. Finis les journées où vous sautez un repas, les excès ou les demi-mesures. Maintenant, vous mangez le matin, le midi et le soir.

Combien de séances faut-il faire pour réguler mon appétit ?

Si vous avez une lampe de luminothérapie à la maison, utilisez-la tous les jours pendant 20 à 30 minutes pendant 4 mois. Favorisez son utilisation le matin (pendant le petit-déjeuner par exemple). Il est déconseillé de faire des séances après 15h, car elles ne sont pas assez efficaces.

Cependant, faire de la luminothérapie ne veut pas dire que vous pouvez manger tout et n’importe quoi. La luminothérapie régule votre appétit et ne vous fait pas maigrir. Il faut avoir une alimentation saine et équilibrée si vous souhaitez que la luminothérapie ait un effet.

Une bonne alimentation combinée à de la luminothérapie est le duo parfait pour atteindre votre poids idéal et le garder !