annonce-no1.com
Image default
Immobillier / BTP

Les shelters techniques : présentation et quelques avantages

Rate this post

Les espaces de stockage sont généralement soumis à plusieurs agressions extérieures. La nécessité de recourir à des solutions plus efficaces s’impose, et les shelters techniques constituent une solution qui comporte plusieurs avantages dans la protection des équipements.

Qu’est-ce qu’un shelter technique ?

Shelter est une expression anglaise qui signifie « Gite » ou « Abri ». Il s’agit en effet d’une construction modulaire reposant sur l’assemblage de modèles unitaires préfabriqués, visant à assurer la protection des équipements. Ces équipements à protéger peuvent être matériels, ou être des données à caractère informatique. C’est en cela que les shelters data center ont vu le jour, dans le souci de conserver et de sécuriser les données informatiques. Et compte tenu des avantages de cette solution, les shelters data center sont utilisés un peu partout en France.

Les avantages des shelters techniques

On peut citer plusieurs avantages liés à l’utilisation des shelters techniques.

Le shelter technique est résistant. En raison de sa structure robuste, il est adapté pour résister à toutes les intempéries (humidité, poussières, catastrophes naturelles, etc.). Le shelter est aussi personnalisable selon vos besoins et l’utilisation que vous souhaitez en faire. Il peut servir d’abri ou d’entrepôt pour vos équipements, ou de salles de travail. Selon vos attentes, vous pourrez librement l’aménager et choisir les matériaux à utiliser. De plus, il offre une bonne isolation.

Le shelter technique a un coût beaucoup plus avantageux que celui des solutions classiques. Le rapport qualité/prix est donc plus intéressant. Il peut également être modifié ou agrandi selon l’évolution de vos besoins ; vous avez la possibilité de combiner un shelter à un autre. Et s’agissant des déplacements à l’étranger, les shelters sont transportables sans difficulté. Au regard de ces avantages, les shelters représentent une alternative intéressante et efficace pour la protection et la sécurité de vos équipements.

A lire

Constructions modulaires : de quoi s’agit-il ? Quels sont les avantages

Emmanuel